boeuf à l’espagnol
La recette boeuf à l’espagnol en détails !
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
Préparation : 20 min
Cuisson : 2h30
Les ingrédients pour cette recette :
- 600g de viande de boeuf à bourguignon
- 150g de chorizo
- 1 poivron rouge (ou vert, ou les deux)
- 1 oignon
- 1 belle càs de farine
- 1/2l de vin rouge
- 1/2l de bouillon de boeuf
- 1 noix de beurre
Comment préparer et cuisiner la recette boeuf à l’espagnol étape par étape ?
- Dans une cocotte, mettez la viande à colorer avec le beurre 5 min de chaque coté. Retirez-la et réservez.
- Retirez la peau du chorizo, coupez-le en tranches. Coupez le poivron en morceaux en retirant les parties blanches et les pépins. Épluchez et émincez l’oignon.
- Chauffez la cocotte qui a servie pour la viande (inutile de la rincer). Déposez le chorizo, l’oignon et le poivron. Faites chauffer sur feu vif 5 minutes en mélangeant puis baissez le feu. Ajoutez alors la viande, saupoudrez de farine et mélangez bien pendant 2 à 3 minutes.
- Arrosez avec le vin rouge et le bouillon, complétez avec de l’eau si nécessaire pour recouvrir largement l’ensemble. Couvrez et laisser cuire sur feu doux environ 2h.
Plus de recettes :
boeuf à l’espagnol , les échos depuis la cuisine :
Laissez un commentaire ou un conseil à propos de cette recette !
Si la recette de cuisine "boeuf à l’espagnol " vous a plu, alors découvrez comment faire :
mille feuille de boeuf haché au tandoori de tomate, amandes et paprika
Couper les courgettes en rondelles très fines et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive pendant environ 20 minutes. A la fin de la cuisson, les courgettes doivent être tendres. Y ajouter une (...) voir la recette »
côte de boeuf grillée au beurre soubressade
Dans le bol d’un mixeur, placer l’échalote épluchée et coupée en morceaux, le beurre et la soubressade. Mixer. Mettre la pâte dans une poche avec une douille cannelée, réaliser des rosaces de beurre et (...) voir la recette »
boeuf aux poivrons, sauce teriyaki maison
Laver le poivron et le peler. Le détailler en lamelles . Hacher les oignons. Réserver. Couper le boeuf en fines lamelles Réserver. Dans une casserole, porter à ébullition le mélange de miel, de saké (...) voir la recette »
Alors vous avez la possibilité de vous inscrire à l'annuaire de recettes sur Recettes2cuisine.fr ! Faites vivre à vos recettes une nouvelle expérience, valorisez vos contenus et partagez votre savoir-faire avec le plus grand nombre.











recette méditérannéé